tuvemafoto.com

Accueil » Blog » Actualité » Pack shot de bijoux au nouveau studio photo de tuvemafoto.com !

Pack shot de bijoux au nouveau studio photo de tuvemafoto.com !

Publié le 13/03/2013 dans Actualité.

Une première au sein de l ‘équipe tuvemafoto.com: la réalisation d’ un pack shot pour le grossiste en bijoux argent et ambre Rubikon !

Après avoir reçu les bijoux en argent et ambre il a fallu mettre au point une technique pour photographier ces produits , le tout étant d’ arriver à des photos faciles à détourer pour que le client puisse ensuite les mettre en ligne sur son site.

Les différents avis nous ont permis de trouver rapidement une solution graphique à ce type de demande. Ainsi alors que certains mettaient en place le fond d’autres installaient déjà l’éclairage. Nous avons vite découvert quelques astuces pour un séance de pack shot réussie.

Ainsi le choix d’un fond blanc s’est tout de suite imposé mais c’est au moment de mettre en place l’ éclairage que différents avis se son faits connaître . Après quelques essais nous sommes tombés d’ accort sur un éclairage composé de deux boites à lumière et d’un réflecteur , ce qui permettait d ‘avoir une lumière douce tout en gommant les ombres.

Pour bien comprendre la technique du pack shot il faut mentionner un point important : chaque bijou est différent et il faut prendre le temps de découvrir sous quel jour il sera le plus mis en valeur. C ‘est un travail délicat mais vraiment passionnant qui vient avec une pratique régulière.

Une fois les bijoux bien en place il ne restait plus qu’à prendre la photo. Avoir les bons réglages est une étape importante . Une sensibilité basse permet de rendre un maximum de détail et une petite ouverture une grande profondeur de champ, ce sont donc ces réglages qui ont été privilégiés.

En post-traitement les fichiers ont été retouchés sous camera RAW et Photoshop. Avec une bonne prise de vue les retouches sont limitées mais il reste toujours quelques détails à travailler : (recadrage, luminosité, contraste , netteté ..)

Au final une cinquantaine de clichés ont été sélectionnés pour fournir au client un travail de qualité avec un cahier des charges respecté de A à Z.

Commentaires sur cet article

Laisser un commentaire
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Consultez les mentions légales.


TuVeMaFoTo, c'est aussi un photographe mariage au Pays Basque, et un Photographe Mariage Landes