tuvemafoto.com

Accueil » Blog » Actualité » La vidéo vue par un technicien d’exploitation audiovisuelle

La vidéo vue par un technicien d’exploitation audiovisuelle

Publié le 31/05/2012 dans Actualité.

Actuellement étudiant en Licence professionnelle Multimédia et ancien du BTS Audiovisuel de Bayonne-Biarritz, je porte un intérêt tout particulier à la qualité technique des vidéos. Ces dernières années, cette activité s’est radicalement démocratisée. Nous constatons l’arrivée d’outils de montage et mixage virtuels de plus en plus légers et abordables ainsi que du matériel de tournage très bon marché. Cette petite révolution a permis au grand public de se lancer dans la création de films, mais aussi à un bon nombre d’entreprises d’aborder cette activité.

Bien que cette avancée soit positive, nous sommes maintenant inondés de productions ayant une qualité souvent médiocre. Il est normal que les non-initiés n’aient pas les compétences nécessaires mais lorsqu’il s’agit d’entreprises se qualifiant de « professionnelles », nous sommes en droit d’attendre un résultat irréprochable.
Très vite après mon arrivée au sein de TUVEMAFOTO, je me suis rendu compte que l’entreprise ne faisait pas partie de cette catégorie. Non seulement nous nous imposons un rendu de qualité optimale mais le matériel utilisé est d’excellente qualité. On ne présente plus les boîtiers Canon EOS 7D ou encore le 5D MarkII qui sont utilisés dans la majorité des clips musicaux ou publicités et même pour certains reportages longs tels que Thalassa ou Fourchette et Sac à Dos. Ces boîtiers, permettent une restitution des couleurs très intenses ainsi qu’un réglage très précis de la profondeur de champ. De plus TUVEMAFOTO offre la possibilité de faire des prises de vues intérieures ou extérieures à l’aide d’un drone. Cette technique, exclusive dans notre région, est un véritable plus dans la production vidéo puisqu’elle permet d’avoir des plans aériens d’une fluidité incroyable ainsi que de réaliser des travellings sans grosses installations.

Un exemple est toujours plus parlant qu’un grand discours, je vous propose donc de visionner la dernière vidéo produite par TUVEMAFOTO pour l’entreprise Rosedor.

Dans cette vidéo, l’utilisation du drone apporte un plus non-négligeable puisqu’il nous a permis de survoler les serres, l’étendue de roses à l’intérieur, mais aussi de faire les travellings dans la boutique. Il me semble que le résultat obtenu est très bon, que ce soit concernant les prises de vues (belles couleurs, étalonnage homogène, changement de focale avec faible profondeur de champ) ou encore le montage (pertinence des plans, qualité des raccords, synchronisé avec la musique).

Vous savez maintenant vers qui vous tourner pour la mise en images de vos activités, n’hésitez pas à nous contacter !

Lucas Chanoine

Commentaires sur cet article

Laisser un commentaire
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Consultez les mentions légales.


TuVeMaFoTo, c'est aussi un photographe mariage au Pays Basque, et un Photographe Mariage Landes